Présentation du bureau Suisse de Dumon Partners :

Le bureau Suisse est dirigé par Joseph Bechaalany, avocat et fiscaliste Suisse, inscrit aux Barreaux de Lausanne et de Genève et membre de l’Association fiscale internationale.Joseph travaille pour un petit nombre d’entrepreneurs fortunés et très fortunés, en qualité de conseiller juridique et fiscal de confiance à la fois pour leurs entreprises et pour leurs affaires privées.
Le cabinet structure les entreprises d’une manière optimale tant sur le plan juridique que sur le plan fiscal, permettant ainsi à chaque entrepreneur de tirer le meilleur parti, d’une manière légale, des fruits de ses efforts et de ses investissements.
Les relations entre actionnaires, partenaires commerciaux ou privés, la transmission d’entreprises et de patrimoines aux générations suivantes font partie de la pratique quotidienne du cabinet.
Les stratégies d’entrée et de sortie sont soigneusement étudiées, régulièrement remises en question et réfléchies en tenant compte de l’état actuel des pratiques juridiques et fiscales et des nouvelles lois. Les fusions, les acquisitions et les alliances stratégiques font partie des conseils offerts aux entrepreneurs. L’alignement des conseils fiscaux et juridiques sur l’activité de l’entreprise est essentiel pour nos clients.

Nos domaines d’expertise :
Spécialisé dans le droit des sociétés et le droit fiscal avec un esprit d’entreprise : traduire l’entreprise en droit et le droit en entreprise.

Interroger, sélectionner et rationaliser les conseils d’avocats externes dans différentes juridictions afin de répondre aux besoins de nos clients. Remettre en question les conseils et le client pour achever des perspectives plus approfondies et plus originales.
Conseiller stratégique, juridique et fiscal multiculturel auprès d’entrepreneurs et d’investisseurs privés, gouvernance, transfert d’actifs à travers les générations, participation à des conseils d’administration. Relations entre les actionnaires, stratégies d’entrée et de sortie des investissements et des activités principales dans un environnement culturel ou familial international, complexe et délicat. Analyse et compréhension du bilan et du P&L.
Les entrepreneurs que nous servons sont actifs dans les secteurs de l’informatique, de la médecine, de la biomédecine, de l’immobilier ou de la finance.

Plus de détails sur nos services :
Pour les Entreprises

—  Création d’entreprises, de la start-up à celle évaluée à plus de plusieurs milliards et cotation en bourse sur le NYSE.
—  Mise en place de plans d’incitation fiscalement avantageux pour les cadres.
—  Augmentation de la capacité de réinvestissement de l’entreprise cliente dans la R&D grâce à d’importantes économies d’impôts et à la rationalisation de la structure.
—  Conseil d’administration de fondations culturelles, humanitaires ou éducatives ainsi que de sociétés privées.
—  Travail pour des PEPs du Moyen-Orient pour l’organisation de leurs actifs situés dans l’UE ou en Suisse.
—  Négociation de l’acquisition de 4 mines d’or en RDC.
—  Gestion de litiges complexes entre actionnaires et direction de l’équipe d’avocats pour la partie contentieuse du litige devant les tribunaux compétents en Suisse.

Privé

—  Family office externe pour UHNWI.
—  Planification successorale, utilisation d’outils internationaux, tels que les polices d’assurance, les trusts, les fondations, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE. Compréhension approfondie des trusts et utilisation dans de nombreuses circonstances différentes. Clarification et règlement d’une succession extrêmement complexe (aspects juridiques et fiscaux), avec des sociétés et des trusts à Jersey, en Nouvelle-Zélande, à Curaçao, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et en France. Organisation des conséquences juridiques et fiscales et de l’amnistie pour d’importants avoirs non déclarés dans le monde entier.

Nous travaillons régulièrement en anglais, français, arabe et italien.