Nathalie de Gaulle

Ancienne banquière d’affaires, cadre d’entreprise du CAC40 et Directrice des Affaires Publiques d’une licorne française, Nathalie de GAULLE a cofondé et préside plusieurs sociétés en Europe et à l’International, notamment dans l’intelligence économique, la promotion des énergies renouvelables et l’innovation technologique. Elle intervient également comme angel investor dans des startups à haut potentiel technologique.
Nathalie de GAULLE a entre autres cofondé PRINCEPS STRATEGY avec Olivier Bariéty, une société d’intelligence stratégique spécialisée dans le développement international et la diplomatie d’entreprise dans la région EMEA, société dont elle préside la branche européenne.
En plus de ses fonctions exécutives, Nathalie de GAULLE est actuellement Senior Advisor auprès de la direction du groupe TENEO, société internationale de conseil aux dirigeants ainsi que Senior Advisor et membre du Comité Stratégique de John Cockerill Fortress, une société leader en technologie de sécurité.
Jusqu’en 2018, Nathalie de GAULLE était élue comme représentante des Français de l’étranger dans la région du CCG et Vice-présidente des Conseils consulaires d’Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, et de Mascate, Sultanat d’Oman.
Nathalie de GAULLE siège en tant que membre de conseils d’administration et de comités exécutifs de diverses fondations et associations professionnelles. Elle a notamment été invitée à rejoindre le Comité exécutif du MEDEF Comex40 qui réunit des fondateurs et dirigeants de moins de quarante ans.
Depuis 2015, Nathalie de GAULLE a été invitée à s’exprimer sur l’entrepreneuriat et le rôle sociétal de l‘entreprise lors de divers forums internationaux tels que: Arabian Businesswomen Forum; Doha Forum; Africa Blockchain Summit; Hong-Kong Business Forum; Guangzhou Imperial Springs International Forum; Athens XXth High Level Forum; VIII Global Baku Forum.
Nathalie de GAULLE est diplômée de Sciences-Po Paris et de HEC Paris. Elle est par ailleurs certifiée du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de l’IHEDN.