Introducing Our Lawyers
Bertrand Dumon
Avocat Associé

Bertrand Dumon est basé aux Emirats Arabes Unis et a fondé le Cabinet Dumon Partners en 2012.

Après avoir affilié Dumon Partners en 2015 avec l’un des principaux cabinets d’avocats arabes du Moyen Orient, Dumon Partners a repris son indépendance en 2020 et rend désormais des services juridiques et fiscaux depuis la Suisse, France, Liban et Emirats Arabes Unis et Royaume d’Arabie Saoudite.

Avant de créer Dumon Partners, Bertrand était associé mondial et responsable de l’équipe corporate du bureau Parisien de la firme d’avocats anglaise Watson, Farley and Williams LLP.

Bertrand a pris part à de nombreuses opérations internationales telles que des acquisitions, joint-ventures, mise en place de filiales, financements et restructurations, où il a conseillé tant des entreprises que des investisseurs internationaux.

Bertrand Dumon a également développé une expertise reconnue et de premier plan dans les opérations de private equity (LBO, MBO, capital-risque) et, plus généralement, la finance d’entreprise et l’ingénierie financière.

Son expérience couvre également toutes opérations sur tes titres côtés (prises de participations, offres publiques ou retrait de la côte). Bertrand conseille les entreprises et les fonds d’investissement, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables, de l’énergie, du négoce de matières premières, de l’aérien, de l’agro-alimentaire (hôtels et restaurants) ainsi que dans les secteurs des nouvelles technologies de l’information.

Historiquement, la zone d’activité de Bertrand couvrait l’Europe, la France en particulier et l’Amérique du Nord, aujourd’hui principalement le Moyen-Orient et l’Afrique.

Avant de rejoindre Watson, Farley and Williams en Janvier 2006, Bertrand était co-responsable de l’équipe de « Private Equity » au sein de la firme Newyorkaise LeBoeuf, Lamb, Greene and MacRae LLP à Paris.

Titulaire d’un Doctorat en droit des contrats de l’Université de Paris – Nanterre, Bertrand est avocat inscrit au barreau de Paris et auprès de l’autorité de Abu Dhabi Global Market (“ADGM”).