Edouard a développé une expertise pointue en droit des sociétés et en droit commercial en assistant des entrepreneurs et des multinationales depuis près de 15 ans dans le CCG et le Levant, avec une attention particulière pour les restructurations, les fusions et acquisitions et les joint-ventures.
Trilingue et triculturel (il parle couramment le français, l'arabe et l'anglais), Edouard assiste les sociétés dans leur constitution au Moyen-Orient et les conseille sur leur développement commercial et stratégique en agissant souvent en tant que liaison avec les autorités locales.
Edouard est devenu un expert multisectoriel, intervenant notamment dans les domaines des services financiers, de la santé, de l'industrie, du maritime et de l'énergie sur des questions stratégiques, des partenariats commerciaux et des opérations de fusions et acquisitions.
Ayant exercé dans plusieurs juridictions, dont les Emirats Arabes Unis, la France, Oman et le Liban, Edouard est intervenu dans un grand nombre de transactions transfrontalières complexes, aidant les investisseurs étrangers à naviguer dans chacune de ces juridictions, en traitant des transactions complexes de manière simple, pratique et efficace.
La pratique d'Edouard consiste également à représenter des clients sur un large éventail de questions de résolution de conflits, y compris des litiges commerciaux complexes, des enquêtes, des litiges commerciaux internationaux devant les tribunaux du Centre financier international de Dubaï (DIFC Courts).
Il est titulaire d'une licence en droit de l'Université Saint-Joseph, d'une maîtrise en droit des sociétés de l'Université de Lyon et d'un Executive Degree in Global Business de la Harvard Business School.
Edouard est admis au Barreau de Beyrouth (Avocat à la Cour) et est un praticien juridique enregistré (Partie I et II) avec tous les droits d'audience pour plaider et comparaître devant les tribunaux du DIFC.
Edouard parle couramment l'anglais, le français et l'arabe.