Dumon Partners – Dubai


Présentation de notre pratique aux Emirats Arabes Unis :

 

Les bureaux de Dubaï et d’Abu Dhabi sont dirigés par Bertrand Dumon, avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1998 et fondateur du cabinet.

 

Les bureaux interviennent aussi bien pour des PME européennes (5 à 500 millions d’euros), que pour des entrepreneurs ou pour des multinationales souhaitant s’implanter ou se développer au Moyen-Orient, dans la mesure où Dubaï ou Abu Dhabi sont souvent utilisés comme hub logistique, commercial ou financier, pour structurer le développement d’activités en Asie et/ou en Afrique.

 

Nos avocats, (legal consultants aux UAE) accompagnent les clients sur les sujets de structuration de leur projet, en les aidant à choisir la structure appropriée, soit au sein des zones franches (Freezones) leur permettant de conserver le contrôle à 100 % de leur capital, soit avec des partenaires locaux (sponsors) pour toutes les activités de distribution, industrielles ou financières à travers les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient. Nos avocats assistent et conseillent leurs clients dans l’exploitation quotidienne de leur entreprise aussi bien aux Émirats Arabes Unis qu’à l’international, bénéficiant de Dubaï et d’Abu Dhabi comme base régionale.

 

Les principaux avocats associés résidents sont Bertrand Dumon et Edouard Salwan. Nos avocats parlent couramment cinq langues (français, italien, anglais, allemand et arabe) et sont habitués à diriger et négocier des transactions simples ou complexes dans un environnement difficile, participant souvent aux décisions stratégiques de leurs clients dans le cadre de fusions et acquisitions, de table ronde de financement, de structuration fiscale aux EAU, dans le CCG ou en Afrique.

 

Avec 100 ans d’expérience cumulée en tant qu’avocats associés « corporate et fiscal » dans les plus grandes firmes globales ou au sein de multinationales, ajoutée à celle de leur expertise locale à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, nos avocats sont en mesure de superviser et de coordonner toutes les équipes locales dans le meilleur intérêt de leurs clients.

 

Nos domaines d’expertise :

 

Dumon Partners intervient dans la structuration de fonds, la création d’institutions financières, de sociétés d’investissement ainsi que la négociation et la conduite de tout investissement de ces structures et/ou de leur opération commerciale.

 

Dumon Partners est également très actif auprès des entreprises qui ont besoin d’une compréhension pratique de la distribution en gros ou au détail de leurs produits au Moyen-Orient. Nous participons également à la structuration et à la négociation de projets d’infrastructure, de concessions minières et de commerce de matières premières dans l’ensemble du CCG et sur le continent africain.

 

Dumon Partners est impliqué dans le commerce des matières premières, le trading d’avions, les projets industriels, l’ingénierie, les soins de santé, l’infrastructure, les projets immobiliers, l’art, les secteurs du luxe, l’alimentation et les boissons, les restaurants et l’hôtellerie au Moyen-Orient et en Afrique.

 

En tant que legal practictioners enregistrés auprès des tribunaux du Dubai International Financial Centre (Part 1) (Part 2), nous avons également une forte expertise dans la représentation de nos clients devant les tribunaux du DIFC dans leurs litiges commerciaux et civils.

 

Nous sommes fréquemment sollicités dans le cadre de litiges commerciaux complexes, conseillant un large éventail de clients, qu’il s’agisse de directeurs, d’actionnaires ou de sociétés, pour comparaître devant les tribunaux du DIFC, où nos avocats bénéficient d’un droit d’audience complet pour plaider l’affaire et assister à des audiences et des procès de plusieurs jours, mener des procédures et soumettre des demandes d’injonction, d’information préalable à l’action et de contestation de la compétence juridictionnelle.

 

Notre équipe de contentieux du DIFC est en mesure d’assister les clients depuis le conseil et la stratégie dès le début d’un litige entre les parties, à travers toutes les étapes de la procédure de contentieux, jusqu’à l’exécution du jugement rendu par les tribunaux du DIFC.

 

Tous nos avocats sont enregistrés dans des barreaux européens et auprès des autorités locales, à Dubai, Abu Dhabi, Ras al Khaimah en qualité de legal practictioners, legal consultant ou tax consultant.