Ludovic Delpon de Vaux

Ludovic Delpon de Vaux

Ludovic Delpon de Vaux

Ludovic Delpon de Vaux

Associé

Avec plus de 18 ans d’expertise juridique acquise au sein de cabinets d’avocats de premier plan et de multinationales, Ludovic se distingue par sa capacité à offrir des solutions juridiques globales et adaptées en droit des affaires et notamment en qualité de directeur juridique externalisé.

 

Ludovic est spécialisé dans le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que la gestion des enjeux juridiques. Son expertise s’étend à la conformité juridique, au droit des contrats et à la création de joint-ventures et partenariats commerciaux.

 

Exerçant dans plusieurs juridictions, notamment aux Émirats arabes unis, en France et dans divers pays asiatiques, Ludovic a joué un rôle moteur dans de nombreuses transactions transfrontalières complexes. Par ses conseils avisés, il garantit aux investisseurs étrangers une navigation pragmatique et efficace dans toutes juridictions à l’international, et ce toujours dans le but de maximiser les résultats commerciaux des clients.

 

Capitalisant sur sa vaste expérience en tant que directeur juridique dans un environnement international, Ludovic agit en tant que conseiller de confiance, entrant en profondeur dans la compréhension des activités des clients. Sa vaste expérience aide les entreprises à relever non seulement les défis juridiques existants, mais aussi à anticiper les obstacles futurs.

 

Ludovic a commencé sa carrière juridique en 2005 au sein du cabinet d’avocats américain de premier plan à Paris chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP. Il a été de même Directeur Juridique et Responsable de la Conformité du Groupe Pernod Ricard en Asie, une grande entreprise française cotée au CAC 40. Dans ce rôle, il a supervisé les questions juridiques dans 15 pays, du Golfe au Japon, incluant la Chine, l’Inde et l’Asie du Sud-Est.

 

Ludovic est titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School, d’un Master en Droit des Sociétés de l’Université de Cergy-Pontoise, et du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA). Parlant couramment l’anglais et le français, Ludovic est un navigateur tous temps dans un environnement international.